gribouillé 21-11-2004 à 17:15:44

Vol de papiers

Hier soir j'etais à un concert à la MJC de xxxxx (Les Chameaux, Mon coté Punk), c'etait vachement bien mais on m'a volé mes papiers, presque sous mes yeux. Mais le plus intéressant n'est pas le vol proprement dit, mais l'aventure avec la police qui s'ensuit.

Déjà, je téléphone au 17 pour obtenir le numéro pour faire opposition pour ma carte bleue. On me donne un numéro : bip, bip le numéro a changé, veuillez composer le ... . J'essaye le nouveau numéro : bip, bip encore une fois le numéro a changé essayez ceci. Le 3ème numéro s'avère être le bon (je ne sais pas combien d'années de retard ont les informations fournies par le policier qui répond au 17)

Ensuite, au commissariat. La policière me demande si je veut porter plainte, je répond que avoir un papier pour pouvoir refaire les miens me suffit, elle se renseigne, m dit qu'il suffit d'une main courante, me conseille de la faire et on la fait. Puis ses collègues rappliquent : "Monsieur ne veut pas porter plainte ? Vous connaissez le voleur, non ? - non, Monsieur. - C'est louche, cette affaire !!"

Puis le sketch du permi de conduire : apparamment, il n'apparait pas dans leur fichier. Je n'ai, d'après eux, jamais passé mon permi de conduire... "Monsieur, vous n'avez pas votre permi ! - Ben heu si - On ne peut pas vous faire de déclaration de vol". J'ai franchement cru qu'ils n'allaient même pas me laisser repartir en caisse !
Vu que pour la carte grise il fallait un papier d'identité pour déclarer le vol (j'ai mon passeport chez moi, il faudra que je repasse ; mais comment font ceux qui se font tout piquer ?). Du coup, 1h au comissaiat n'auront servi à rien et je vais payer au moins 2 attentes à la préfecture (
-> retrouver les traces de mon permi, si je l'ai passé n'est ce pas ;
-> retourner au commisariat déclarer le vol du permi,
-> aller a la prefecture m'en faire un autre
... a condition qu'il n'y ait pas de nouveaux sketches entre temps !

En fin de compte, le plus dangereux dans le vol de papier, c'est la déclaration au commissariat...
 


Réactions

bas    terminé   fermer
 

1. clamclam  le 22-11-2004 à 12:08:24

relou, ça aurait été bien de faire une plainte en fait...pkoi? pour la carte imaginaire! fé ièche! tanpis... con de Mr en parka!! bouuuuh!

2. Zeff  le 22-11-2004 à 12:25:22

mais tu vas pouvoir t'en refaire une qd même ?

3. clamclam  le 22-11-2004 à 12:32:25

oui mais jpaye et j'ai pas le droit de la perdre ou de me la refaire voler! (sauf si en me la fsant voler jme suis fait tapper et ke g porté plainte)

4. Zeff  le 22-11-2004 à 12:34:16

sinon tu pouvais retourner au commisariat porter plainte non ?

5. clamclam  le 22-11-2004 à 12:37:56

pas que ça a faire...retourné a la C st cloud, non non! tanpis, c trop tard, g dja dmandé une autre carte...

6. Zeff  le 23-11-2004 à 01:03:52

ca y est, j'ai réussi à obtenir une déclaration de vol de mon permi de conduire, en montrant une photocopie que j'avais faite pour les vacances :)

7. marius  le 25-11-2004 à 01:22:03

ce qui est génial dans ce pays, c'est quon se sent vachement bien protégé ;)

8. elo  le 15-12-2004 à 23:49:32

petit conseil pour vous les gens...pas la peine d'aller a la sous préfcture pour cherché une carte d'identité retrouvée...ils la détruise c cons et vous laissent venir pour rien!

haut    terminé   fermer
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

- Commentaires seulement à propos de l'article svp.
- Les commentaires sont modérés, ils ne seront pas immédiats.

Merci de laisser une petite trace sur mon blog !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Un blog comme les autres..