gribouillé 20-08-2007 à 23:47:13

Voyage en Ecosse : les dessous du voyage

A l’aéroport de Beauvais
Vendredi matin : départ en voiture pour l'aéroport de Beauvais, qui se spécialise dans les vols bon marché. Une grange au milieu des champs, la voiture garée dans l'herbe, nous voici avec 3 heures d'avance, un pique nique dans le sac.
Note : une navette de bus bien pratique part de Porte Maillot, mais à 5 c'est plus économique et plus souple de prendre une voiture ; compter 1h30 de Paris.


Arrivée à Glasgow une demie heure plus tard (1h30 de vol mois 1h de décalage horaire), un raté dans le voyage déjà: la réservation de la voiture était pour Glasgow Airport, et non Prestwick (le deuxième étant à Glasgow ce que Beauvais est à Paris). Apparamment, nous ne sommes pas les seuls à nous être fait avoir, mais comme il n'y a plus de voiture dispo sur place, il faut aller à l'autre aéroport. Une heure de transport en commun : train plus bus, ce n'est pas la mer à boire pour autant.

La voiture de location 
Une bonne nouvelle une fois arrivés à la voiture : nous n'avions pas réservé le plus petit modèle, étant cinq, mais là pour le même prix ils nous ont donné une voiture encore plus grande : une Opel Zafira. Le confort pour tout le monde, et bien sûr, le volant à droite, le compteur en miles et le levier de vitesse à la main gauche !
Ici, la seule photo avec la voiture que j'aie..

En dix jour, j'ai conduit quand même 1200 miles, soit presque 2000 km. Je dois avouer que j'étais plus sûr de moi au bout de quelques jours, que au tout début dans les rues super étroites...

Glen Nevis Le soir même, une nuit dans une auberge de jeunesse à Fort William, en fait un petit appart avec une chambre et une cuisine pour nous tout seuls, et un patron super sympa qui blaguait tout le temps. Une vue suprebe, en bas du plus haut sommet d'Ecosse : le Glen Nevis.

Pique nique près du Loch Ness
Samedi matin, une ballade au Glen Nevis, un peu de shopping à Fort William même, puis de la voiture pour rejoindre la location que nous avions prise pour une semaine. Nous passons et nous arrêtons manger près du Loch Ness, malgré la pluie et les miggies (petits insectes qui piquent et partout présents en Ecosse) et sans voir Nessie malheureusement.

Du samedi au samedi, nous étions donc dans un appartement à Lairg, petite ville au centre des Highlands, ce qui nous a permi de rayonner autours pour voir des paysages. Dans une maison victorienne, la Albion House nous offrit un confort impeccable, avec  3 chambres, idéales pour 5 personnes. On a juste dû déplacer la table du dining room, seule pièce en bas, pour la monter dans le salon, près de la cuisine... haa, ces anglais ! En bas de l'article, le lien vers le site de Albion House, à conseiller !

Voici quelques photos de l'appartement (en noir et blanc, c'est plus classe)
Salon / salle à manger La cuisine A table Une chambre
Vous noterez quand même la décoration super kitch, avec la photo des chiens dans le salon...


Mouton ici pas sur la route Le journées d'après, nous sommes allé beaucoup à l'ouest et au nord. La grande majorité des routes est à une voie, pas dans chaque sens : une voie tout court, avec des "Passing place" pour laisser passer. Des routes très "ludiques", en quelque sorte... avec une voiture qui freine bien et à condition de se ranger bien à gauche (ayant le reflexe à droite en cas d'urgence), ca passe. Pas de photo des "Passing places" pour le moment, mais des moutons souvent sur les routes.
Pub à Edimbourg
A part les ballades, nous avons fait un peu de pubs, un peu de shopping dans les rares villes traversées. Pas vraiment de musique trad dans les bars comme en Irlande : du bon vieux son comme à Londres par exemple. Un bon dépaysement, dans une région suprebe et déserte (voir l'article sur les paysages).


Une deuxième loose pour terminer, plus grosse que celle de la location de la voiture : repartant le dimanche, nous sommes allé samedi à Edimbourg pour aller une soirée au festival d'art qui bat son plein. J'avais réservé, payé par internet pour 5 dans une auberge de jeunesse, impeccable préparateur du voyage. Une fois arrivé le gars à la réception nous dit qu'il a envoyé un mail pour annuler et rembourser (après notre départ de France, évidemment) et que aucun lit n'était dispo... Après une courte recherche dans d'autre auberges - pour le principe, étant sûrs de ne rien trouver un samedi soir à 17h - nous avons décidé d'aller jusqu'à tard au festival, puis de rentrer tout de suite sur Prestwick vers Glasgow (seulement 1h30 de route) et de dormir dans la voiture. Ce fut une courte nuit.. et l'occasion d'envoyer un mail revenchard une fois revenus en France, pour protester !

Bon point quand même, nous avons passé le dimanche matin à Troon, tout à côté de Prestick : c'est une très paisible ville côtière, avec au moins cinq églises, des Ecossais qui promènent leur chien (normal pour un dimanche matin) et un bar italien sympatique bien que pas très classe.Troon Au mileu des fleurs
Reveil endormi à Troon






Enfin, la dépense des dernières pièces (en gardant les billets pour échanger) à l'aéroport en boisson, déjeuner et amusements. Au fait, une réponse pour Aurore : l'Ecosse faisant partie de l'Angleterre, la monnaie y est la livre sterling, désavantageuse pour nous (£1 = 1,4€). Il y a des billets spéciaux en Ecosse, valables plus ou moins seulement là bas, ce qui fait une variété de billets différents même pour la même coupure, assez impressionnante !

Voilà, un voyage très sympatique pour cet été !
 


Réactions

bas    terminé   fermer
 

1. schizophrenia  le 26-08-2007 à 21:43:23  (site)

sa avait l'air super mon rêve c'est d'aller en irlande plus précisement dans le sud pour pouvoir prendre des photos de la mer avec un temps nuageux sur de l'herbe dans le littoral

en tout cas vu tes descriptions sa avait l'air coool ^^

2. jized  le 30-08-2007 à 10:26:43  (site)

lol sa doit étre simpa l'écosse^^tkt jdéprime pas merci ken mm ;o)

3. Thalie  le 30-08-2007 à 22:28:14

N'importe quoi!!! Louis Jo quand même: On c'est ballader au bord du Glen Nevis qui est la charmante petite rivière qui s'écoulait (qu'est ce qu'elle aurait bien pu faire d'autre???) en bas de l'auberge de jeunesse... Et le lendemain matin (2ème jour de notre périple) nous avons tenté (mais en vain) l'ascention du Ben Nevis!! Faut pas tout mélanger!

4. Tef  le 30-08-2007 à 22:34:17

Et sinon bah ya nathalie+qui+trouve+qu'on+voi+trop+ses+fesses+sur+la+petite+photo+en+noir+et+blanc...Sparadrap

5. Tef  le 30-08-2007 à 22:34:41

bah ça a encore buggé c'truc... sorry

6. legolas  le 30-08-2007 à 23:11:03  (site)

j'avoue.. glenn = rivière, ben=montagne, de même que loch = lac...

7. goldie  le 31-08-2007 à 10:31:50  (site)

moi je trouve que sur la photo en noir et blanc on voit trop ma bouche... Sourire

8. simplement_moi  le 01-09-2007 à 09:33:23  (site)

super les descriptions de tes vacances. Moi, aussi j'en ai passé de bien bonnes mais dans un lieu bien différent : le Portugal. Bisous. A bientôt de te lire.

9. fractale  le 03-09-2007 à 00:22:23  (site)

un reportage comme je les aime, superbe on s'y croit, heu pour te répondre sur la sagesse on peut voir ça de mille manières mais mon idée personnelle est que le premier pas le plus important est d'être en paix avec soi-même et selon les croyances soit penser que Dieu est en chacun de nous, ou alors que la Vérité est dans notre coeur et que là se trouve la paix en toutes choses, pour l'illusion en effet tu as vu juste, mais c'est assez étonnant comme nos yeux peuvent être vite troublés, il y en aura d'autres très surprenantes. Un trsè grans merci de ton passage.

BBPhil

10. feline  le 03-09-2007 à 22:07:09  (site)

Coucou!!! Je suis enfin revenue! Je fais juste un petit coucou rapide dans le blog de toutes mes copines. Mais je reviendrai plus tard pour lire un peu plus loin évidemment, mais il me faudra du temps!
Je suis très heureuse de vous rerouver toutes, je me sentais vraiment seule sans internet!!!Pfff!!! J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances. Gros bisous

J'adore l'Ecosse que je ne connais que part les documentaires à la télé! Mais je trouve que les paysages sont vraiment magnifiques. Je reviendrai demain lire tes articles et voir tes jolies photos.Bonne soirée Bisous

11. Coconuts  le 08-09-2007 à 22:24:56  (site)

bon je viens m incruster pour te donner ce que j avais fait pour toi avec les liens que j ai mis ^^hihi
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

12. legolas  le 09-09-2007 à 01:28:29  (site)

pas mal, ca trippe (ca aurait été mieux dans le blo de vefblog, mais c'est sympa quand même Clin doeil )

13. Coconuts  le 09-09-2007 à 02:14:00  (site)

ah ben tu peux les mettre si tu aimes mdr je te mettrai ca oki ^^ je savais pas ou mettre :-))) douce nuit bisous moi dodo moi hs :-))

14. feline  le 11-09-2007 à 15:30:59  (site)

Ben alors!!! tu vas au Loch Ness et tu ne vois pas Nessie!!!! Quel dommage!! Mais quel beau voyage tu as fais là! Par contre conduire avec le volant à droite etc...j'aurais eu le trouillomètre à zéro moi!!!!Bon, je continue ma visite, et je file voir tes articles sur les paysages!!!Bisous

15. legolas  le 12-09-2007 à 00:31:10  (site)

en fait, une questionn d'habitude pour la conduite...
par contre, revenu en France, aucun mal à re-conduire à droite (bizarrement lol)

16. breizhette56  le 12-09-2007 à 00:38:12

merci pour les conseils sur la déco du blog, c'est vrai qe c'est mieux maintenant ;-)
Bisous

17. aurore  le 12-09-2007 à 02:06:09  (site)

Eh oui dans les voyages il y a toujours des imprévus mais qui font des bons souvenirs !... Combien de degrés il faisait ? bien froid je suppose. Vous vous êtes baignés dans le lac ? bon mercredi à toi

haut    terminé   fermer
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

- Commentaires seulement à propos de l'article svp.
- Les commentaires sont modérés, ils ne seront pas immédiats.

Merci de laisser une petite trace sur mon blog !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Un blog comme les autres..