gribouillé 25-01-2008 à 01:27:47

Choix final (de la voiture)

Après avoir visité 3 voitures de collaborateurs, plusieurs garages et 3 concessionnaires, voici le match final dans le choix de ma future voiture. Il s'agit de faire le choix entre deux C3 de collaborateurs PSA ; je vais essayer de choisir d'ici ce WE.

 

 

Les points communs des protagonistes :

  • Citroën C3
  • HDI 70ch
  • 5 portes
  • limitateur et régulateur de vitesse
  • feux anti brouillard
  • climatisation
  • auto-radio CD 6 haut parleurs
  • de juin et juillet 2007 (encore  1 an et demie de garantie)
  • les vendeurs viennent de baisser leur annonce de 1000 €


Les différences :  

 

 C3 bleu clair pack clim          

C3 bleu clair pack clim  

11 500 € 

12 000 km

 

+ la climatisation est automatique 

+ la couleur me plait un peu plus

 

-  sent un peu la cigarette 

-  dispo dans 2 à 3 semaines seulement 

 

le vendeur ne veut pas baisser plus le prix

 

 

C3 rouge virgin mega C3 rouge Virgin Mega

11 900 €

5000 km

 

+  l'auto radio lit les CD mp3.

+ impeccable à l'intérieur (très propre) 

+ finition série "Virgin Mega" ( entre autres baguettes de la couleur de la voiture, levier de vitesse looké sympa , enjoliveurs ) 

le vendeur a bien voulu baisser de  200€ (elle était à 12 100 €) 

 

 

 Que choisiriez vous si vous étiez à ma place ?

 

 

Je ferme les commentaires de l'article précédent en espérant avoir encore beaucoup d'avis ici.. 

 


Réactions

bas    terminé   fermer
 

1. coconuts  le 25-01-2008 à 01:37:01  (site)

ah ça avance^^ c est ma mère qui serait jalouse^^ pour le tout la rouge meme si la bleu je prefère la couleur mais la rouge me semble mieux pour le tout ... suis trop endormie pour developper vais au dodo :-) bonne nuit ;-) et bonne chance pour le choix^^

2. liloo  le 25-01-2008 à 01:39:27  (site)

La rouge... sans hésitation! Et en plus elle a moins de kms!
***
Si le bleu te plaît plus, elle a le désavantage de sentir la cigarette et d'avoir plus de kms que la rouge... A-t-on vraiment besoin de clim en région parisienne???
Tu es un musicien, aime donc la musique... c'est tout de même pas mal l'auto-radio qui lit le format MP3!

3. aurore  le 25-01-2008 à 01:44:25  (site)

la rouge..suis d'accord avec liloo. Mais comme t'es un garçon tu choisiras le bleu ! lol..bonne fin de nuit

4. liloo  le 25-01-2008 à 01:49:58  (site)

D'accord avec Aurore, lol! Tu finiras par choisir la bleue...
Affaire à suivre!

5. madibouh  le 25-01-2008 à 08:50:56  (site)

Perso je préfère le rouge, en plus elle a quand même beaucoup de km en moins pour à peine plus cher ... est elle encore garantie?? et elle fait combien de chevaux ? parce qu'évidement niveau assurance ça joue ..

Clim auto ou clim manuelle je ne crois pas que ce soit très grave, par contre que la bagnole pue la clope pff .. moi ça me laisserait penser que le mec ne prend pas soin de ses affaires et à peut-être un peu maltraité sa voiture ..

Moi je choisi la rouge Clin doeil

6. lodie  le 25-01-2008 à 09:17:06

pourquoi légo choisirait la bleue obligatoirement? Je le connais "un peu" et ça me saute pas aux yeux personellement m'enfin...

LJ, il ne te reste plus qu'à rappeler le proprio de la bleue et lui dire ce qu'on a dit!!

Bon courage...

7. Nine  le 25-01-2008 à 10:06:56

moi j'avais choisis la clio mais comme tu m'as pas ecouté ben je dirai plus rien NA !

Et mm pas je monterai dedans :(

édité le 25-01-2008 à 10:07:50

8. la vérit sur les rouges  le 25-01-2008 à 12:18:19

Entre une qui pue, qui a plus de kilomètres pour un prix pas bcp plus élévé

et l'autre qui est nickel, négociable, moins de km (donc des réparations plus lointaines) dispo tout de suite, et plus stylée... avec les mêmes options (la clim automatique, je vois ça plus comme un truc énervant qu'autre chose... c'est qd même mieux de bouger les boutons toi même quand t'as envie...)

Franchement, je prendrais la rouge! Sans hésiter! Et en plus c'est qd même la class d'avoir une voiture rouge ;-)

Mais "moi j'dis ça, j'dis rien"

9. Legolas  le 25-01-2008 à 14:01:15

Madibouh : elles ont le même moteur toutes les deux..


La vérité : comme ca ca ferait une troisième voiture rouge dans la confrérie
Par contre, la voiture négociable est déjà négociée pour ce prix là (l'était à 12100€)


Lodie : J'ai appelé le mec à la C3 bleue hier, il ne veut pas baisser il dit qu'il l'a déjà baissé de 1000€ et qu'il a déjà d'autres acheteurs interessés..


Nine : moi je préfère citroën NA !

édité le 25-01-2008 à 14:01:44
édité le 25-01-2008 à 14:01:59
édité le 25-01-2008 à 14:02:30

10. kkuette  le 25-01-2008 à 18:14:18  (site)

La rouge BonFillette

11. lodie  le 25-01-2008 à 19:48:32

j'entends bien (je t'ai pas dit de lui demander de baisser, c'était plus subtile Langue)

nine fais pas la tête, il a aimé ton gateau lui aussi...

12. sparkle  le 26-01-2008 à 00:02:37

la rouge parce que moins de km, moins chère et dispo de suite. L'autre pue! dommage parce qu'elle est climatisée...

13. HN  le 26-01-2008 à 09:59:19

La rouge pour la couleur...
La bleue pour la clim régulée...

Perso, j'ai une clim manuelle, et franchement, quand on fait beaucoup de km, qu'il fait très chaud ou très froid et que donc la clim marche fort pendant tout le voayage, et qu'en plus il faut s'égosiller pendant 6h devant des collégiens prépuberts, et bien on ressort avec la crève et les cordes vocales en vracs. Mêmes effets sur les enfants sur un départ en vacances.
Est ce que c'est pareil avec une clim régulée ? Je n'ai pas testé...

Bref essaie de trouver une rouge avec une clim régulée qui pue pas la clope pour pas plus cher...

14. tef  le 26-01-2008 à 15:21:58

la rouge! c'est pratique les mp3 et c'est cool le tuning virgin (après est-ce que ça vaut 400€...?)

15. legolas  le 27-01-2008 à 00:36:44  (site)

ce qui vaut 400€, c'est plus la différence de km..

16. Imperatrice  le 31-01-2008 à 01:32:09  (site)

ah choisir la rouge je ne la trouve pas très top en bleu
bonne nuit bise

haut    terminé   fermer
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

- Commentaires seulement à propos de l'article svp.
- Les commentaires sont modérés, ils ne seront pas immédiats.

Merci de laisser une petite trace sur mon blog !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Un blog comme les autres..