Me voilà sur l'autre portion du GR2, en remontant vers la source en partant de Paris. En effet, vers l'embouchure il me reste environ 5 étapes mais les gares se font rares et les billets de train plus chers, et j'attendrais d'avoir plusieurs jours d'affilé pour parcourir le chemin restant.
De ce côté ci, pas de topo guide de la FFRP. Par contre, j'ai découvert le si français géoportail : je ne connaissais pas, et je suis fier de la réalisation de ce bel outil commandé par l'état ! On peut aussi afficher le cadastre, les lignes électriques, les momnuments à visiter, et superposer des cartes en choisissant l'opacité... Si j'étais méchant, je dirais même : pour une fois, chapeau !
Le tracé des GR apparait sur certains zomms des cartes ; pour cette portion j'ai reporté au crayon le tracé sur la carte 101 de Michelin.Et pour vous, comme d'habiture, sur Google Map :
Pour cette première portion dans l'autre sens, j'y suis allé en vélo afin de décoller plus vite de Paris ! Cela m'a permi de parcourir la banlieue beaucoup plus rapidement et d'aller d'un coup jusqu'à Evry ! Par contre, je n'ai jamais eu aussi mal aux cuisses en marchant... il parait que la marche est plus saine (Seine!), mais je suis content d'avoir diversifié la chose.
50 minutes pour rejoindre le GR2 de chez moi, puis 3h10 jusqu'à Evry ; enfin bonus pour les cuisses : 45 minutes de la gare de Lyon à chez moi après le RER D.
Distance totale d'après Google : 47 km sans compter de le retour de la gare de Lyon. Je suis presque déçu, je m'attendais à plus...
Dans cette étape, il y a eu des choses magnifiques et des choses horribles.
Horribles, le trajet de chez jusqu'au bois de Boulogne en passant par les maréchauts, dû aux travaux vers la porte de Charenton.
Horrible, certains passages dans des zones industrielles.
Horrible, la passerelle coupée vers Ablon sur Seine à cause de travaux terminés depuis longtemps. Un courrier des associations de randonneurs n'a apparemment pas résolu le problème (désolé, je ne trouve pas de lien internet sur ce sujet).
Magnifique, les bords de la Marne vers St Maur
Magnifique, le bois de Vincenne
Belle découverte aussi que le centre ville piéton de Créteil que je ne connaissais pas, avec ses terrasses de café.
Magnifique encore les bords de Seine, retrouvée à Creteil.
Etapes en image :
Réactions
1. aurore le 30-07-2010 à 22:22:02 (site)
je vais aller voir le site geoportail ça m'intéresse... Belle ballade enfin ce que tu nous montres, les horribles on veut pas !! tu étais près de chez Lacalobra, bord de la marne..hihi
j'espère qu'un jour tu iras au Mont valérien à suresnes, comme ça je verrai où est mon fils !!
Ca fait beaucoup de kms tout ça, bravo !
Créteil ça a l'air sympa en effet..
2. Jakin le 31-07-2010 à 14:42:49 (site)
Compliments pour la photo du jour et bonne continuation....
Jakin,
3. cleopatre le 31-07-2010 à 14:52:42 (site)
Coucou!
Et bien encore de bien belles promenades!
Je suis allée il y a longtemps à Créteil et j'ai beaucoup aimé les buildings très spéciaux qui se trouvent autour d'un lac magnifique! on s'y était promener avec plaisir!
Bisous et bonnes promenades que tu nous feras encore découvrir avec de superbes photos!
4. Guiphitho2 le 31-07-2010 à 16:13:47 (site)
Contraste de nature et de modernité...Je découvre à travers tes randonnées Legolas, cette région, ce cours d'eau, sa verdure et son charme... Merci! et félicitation pour la photo du jour
Carine
5. lacalobra le 31-07-2010 à 17:34:53 (site)
AHH tu etais à coté de chez moi !
saint maur...
oui les bords de marne sont pas mal ou moches suivant les endroits...
je vois que tu etais au lac daumesnil sympa, la balade en barque est à faire .. moi cette année je suis en vacances au pavillon de ma gd mère à st maur.. j'ai troqué mon appart ! on y est mieux.. biz et très belle balade ! chapeau... FLO