gribouillé 25-04-2006 à 23:47:24

Complainte d'une ZX non recyclée

Il était une fois une jolie voiture qui qui m'emmena longtemps à travers les routes du boulot et des vacances. Tout le monde adorait cette auto, certains ont même des souvenirs nostalgiques d'une époque où il fallait la pousser pendant toutes les vacances pour la faire démarer. Elle avait comme sobriquets 'WinZX', ou 'K2000', c'est dire..... (larme de nostalgie)

Mais la vieillesse venant, son propriétaire (moi) considéra que les réparations comencaient à coûter trop cher, en regard de sa consommation (d'essence, pas de wiskhy) qui était pas assez raisonnable. D'où l'idée, lumineuse, de la remplacer par une plus petite et plus jeune.

C'est ainsi que "WinZx", un beau jour de février, vit se garer (avec moi au volant) à côté d'elle une petite cousine, de la même marque et de la même couleur. Elle était toute contente de cette visite, ne réalisant de prime abord pas ce que cela signifiait pour elle, (la pauvre...)

Tiens, une petite nouvelle


Ce fut alors l'occasion d'un grand rangement dans cette pauvre vieille voiture, qui se vit débarassée de toutes ses afaires, et même de l'autoradio... (en même temps, ca a fait du bien, car quel bazar !)

On déménage les affaires


Puis pendant deux mois, ce fut le repos complet pour cette pauvre vieille ZX, qui retrouva chaque soir sa petite cousine à côté d'elle (quand la place était libre, ce qui n'arrivait pas si souvent que ca). Mais pourtant, elle aurait dû se douter, que tels Groquik avec l'ignoble Quicky, l'arrivée d'un plus petit et plus récent que soit n'est pas bon pour la suite de la carrière personnelle....

La petite nouvelle avec la vieille


En effet, considérant que investir dans les réparations necessaires à l'obtention d'un contrôle technique récent pour pouvoir la vendre ne valait pas la peine, je contactai (en cachette) plusieurs casses et garagistes afin de savoir combien je pourrais en tirer (ou combien cela allait me coûter).
Làs, les réponses les plus gentilles était la gratuité de la reprise, c'est à dire pas une pépette pour pouvoir la prendre mais sans me faire payer non plus.

Je me résolu donc un matin d'avril , le coeur lourd, de conduire cette pauvre voiture à la casse... La laissant sur le parking, je prenais une dernière photo avant d'aller voir à l'accueil pour laisser clé et papiers...

à la casse :(


(fin de l'histoire de cette pauvre WinZX)

(Et non lol)

Un certain monsieur, m'ayant vu prendre une photo et me diriger vers l'accueil, et revenant lui-même à sa voiture un pot d'échappement à la main, me demanda si je comptais la laisser à la casse... en fait, pour résumer (cet article étant déjà bien long), du coup il voulait bien la reprendre pour lui (la voiture qu'il avait étant prétée, il n'en avait pas en ce moment) ; étant lui-même bricoleur il ferait les réparations.
J'hésitais quand à la faisabilité légale : qu'il fasse passer lui même un contrôle technique plus récent pour la carte grise, après la cession (enfin, pour que cela ne vienne pas me poser des problèmes quoi je ne veut plus être le propriétaire) et après renseignements pris auprès d'un garagiste, j'ai suivi ce monsieur chez lui et j'ai signé les certificats de cession, lui cédant ma voiture.

Ainsi, WinZX ne sera pas démantelée, mais servira ce père de famille bricoleur à emmener ses 3 enfants et sa femme  pour leurs activités de la vie quotidienne :)


(jolie fin de l'histoire)
 


Réactions

bas    terminé   fermer
 

1. shamallow   le 26-04-2006 à 08:26:49

Aaa génial ! J'ai cru que cette petite voiture allait mourrir, mais là c'est super comme fin !! Mdr !

2. tonton jb  le 26-04-2006 à 14:04:38

et le bricoleur père de famille, il t'as doné des pépètes ?

mignon ton histoire ...Pleure1

3. Pitiponk  le 27-04-2006 à 19:53:16

Espérons qu'il bicole bien Clin doeil
Nouvelle vie pour la petite voiture.

4. legolas  le 28-04-2006 à 00:17:35

bah, la voiture elle même n'est pas dangereuse, mais pour passer le controle technique il a un peu de boulot. Rire (il a deux semaines ou un mois pour la carte grise)
Et un peu plus tard, il faudra qu'il voit la compression du moteur s'il veut pas changer les bougies tous les 3 mois, ca va pas être de la tarte Oula

JB : non rien ; en fait en cochant la case 'cédé à titre gratuit' sur le certificat de cession, ca me permet de me protéger par rapport au fait que c'est lui qui va lu ifaire passer le controle technique. Il avait l'air sympa, mais je ne voulais pas lui permettre de se retourner contre moi s'il arrivait à prouver que il y avait eu échange d'argent. Et de toute façon le deal c'était que pour moi ca revienne au même que la mettre à la casse.

5. nine  le 28-04-2006 à 15:53:12

ben il aurait pu te donner des ti sous qd mm (histoire de )
c une partie de ta vie que tu lui a donné merde

6. PapaBob  le 29-04-2006 à 03:20:38

Tu a bien fait pour se brave mr Clin doeil
Au moins ta voiture revis une nouvelle vie en quelques sorte Sourire

haut    terminé   fermer
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

- Commentaires seulement à propos de l'article svp.
- Les commentaires sont modérés, ils ne seront pas immédiats.

Merci de laisser une petite trace sur mon blog !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Un blog comme les autres..