gribouillé 03-09-2008 à 18:47:26

Google Chrome

Le navigateur web de Google : Google Chrome, vient de sortir et est proposé en téléchargement pour Windows XP et Vista. Pas de version Linux donc, mais grâce à VirtualBox* je le t'installe sous Windows XP pour en avoir un aperçu.

 

Apparence dépouillée

De premier abord, l'apparence est très simple et dépouillée. La page d'accueil de Vefblog s'affiche correctement, le lissage de certaines polices est un peu différent de IE7, de Safari et de Firefox.

 

 

Google Chrome

 

 

En tapant sur Ctr+Alt+Del et en regardant l'occupation de la mémoire, on constate qu'il apparait plus léger Safari et Firefox (à priori, sous réserve de librairies dédiées ; IE parait moins lourd encore mais utilise des librairies obligatoires à WIndows donc ce n'est pas comparable).

 

 

Occupation mémoire Google Chrome

 

 

De base, le flash, le javascript semblent fonctionner sans problème. Le niveau de réaction du navigateur parait rapide. Tout celà est impressionnant pour un navigateur tout juste né ; peu à part Google seraient capables actuellement d'une telle prouesse..

Vivement la version linux, et espérons que cela n'apportera pas de hacks CSS supplémentaires !

 

En dernier lien, des arguments qui nous poussent à être toujours vigilents par rapport à notre propre liberté, en face d'une entreprise toujours grandissante comme Google.

 

*VirtualBox : logiciel gratuit rachetés et développé par Sun Microsytems, et qui permet de faire tourner des systèmes virtuels sur votre système principal. Sous ma Debian, j'ai donc WIndows XP, Vista, Ubuntu. Ce logiciel de virtualisation est aussi disponible pour Windows et Mac Os X, et je vous le conseille vivement si vous avez besoin de tester ou utiliser différents systèmes, c'est très impressionnant !

 


Réactions

bas    terminé   fermer
 

1. vanilla-reunina  le 05-09-2008 à 09:39:10

bon week-end Legolas !

2. micka  le 17-04-2010 à 16:13:22  (site)

j'aimerai me le mettre, mais le seul problème, c'est que je n'arriverai pas à me séparer de Adblock Sourire

haut    terminé   fermer
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

- Commentaires seulement à propos de l'article svp.
- Les commentaires sont modérés, ils ne seront pas immédiats.

Merci de laisser une petite trace sur mon blog !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Un blog comme les autres..