gribouillé 22-02-2005 à 10:40:36

Le pendu

L'
arcane du tarot numéro 12 est le pendu. Cette carte est souvent considérée comme négative, mais elle ne l'est pas forcément. C'est sûr que c'est plus une carte d'attente, de guérison que de motivation ou d'enthousiasme.

photo
Examinons l'image. Le pendu parait fort, il parait accepter sa situation ; en même temps il s'en contente. Le pendu, par sa situation, ne peut agir, il est inactif. C'est la carte qui symbolise le retrait.

Cette pendaison peut-être volontaire ou non :

Si le retrait est involontaire, le pendu peut signifier une déprime, une grosse fatigue, ou un ensemble de contradictions qui empêche de donner le meilleur de soit-même.


Si elle est volontaire, la pendaison, le retrait peuvent êtrephoto le sacrifice pour une cause ou pour les autres comme le choix du missonnariat par exemple ; ce retrait se fait alors au détriment (apparent ou psychologique) de la vie personnelle du pendu.

Néanmoins, cette mise à l'écart, volontaire ou non, peut (et doit ?) n'être que temporaire. Elle peut conduire à réfléchir sur soit, faire des choix, se reposer, se retrouver. L'inaction du pendu peut n'être que apparente s'il en profite pour le point sur lui-même, faire des choix, se guérir.

 


Réactions

bas    terminé   fermer
 

1. clamclam  le 23-02-2005 à 20:08:39

moi je l'ai pas eu celle là!

haut    terminé   fermer
 
 
 
 
 

Ajouter un commentaire

- Commentaires seulement à propos de l'article svp.
- Les commentaires sont modérés, ils ne seront pas immédiats.

Merci de laisser une petite trace sur mon blog !
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article
 
 
Un blog comme les autres..